Nex’hebdo: Microsoft Skype, WP7 et la recherhce MS

Tous d’abord, avant d’entamer la news letter de cette semaine nous tenons à nous excuser pour les problèmes techniques survenues au cours de la semaine passée ayant rendu le blog Nexdotnet inaccessibles ainsi que Nex’hebdo.

Nous commençons avec l’accord de rachat de Skype par Microsoft pour un montant de 8,5 Milliard de dollars.

Skype devrait ainsi devenir une nouvelle unité dans la gamme des produits et services proposés par MS. Skype devrait ainsi devenir une passerelle de communication intégrée aux différents produits Microsoft, qu’il s’agisse de la Xbox, de Windows Phone ou encore Kinect  pour créer une « expérience sociale ». Skype constituera une division à part entière de Microsoft : Microsoft Skype.

 

Si Skype est potentiellement voué à être intégré à WP7, d’autre news concernant l’OS pour téléphone sont au programme. Ainsi de nouvelles infos sur la mise à jour Mango pour WP7, qui comprendrait la gestion du multi tâche, un nouveau navigateur basé sur IE9 ainsi qu’une mise à jour majeure du moteur de recherche Bing. Bing comptera alors 5 fonctionnalités : Bing Audio, Bing Video, Bing Maps, une applicaiton SMS et un lecteur de podcasts.

Bing Audio ressemblera au célébre Shazam, Bing Maps permettra de trouver un itinéraire et de le suivre tout au long du trajet. Une technologie de reconnaissance vocale sera également prévue et pourrait être couplée à l’application SMS.

Sur un autre plan, WP7 se voit prédire un très bel avenir d’ici 2013 par le cabinet de recherche Pyramid Research, qui prévoit que d’ici 2015 WP7 sera le second OS pour téléphone le plus vendu et sera le téléphone le plus populaire entre 2013 et 2015.

Notons sur un autre sujet que Microsoft ouvre sa plateforme Cloud à l’hébergement d’application pour iOS et Android. Pour cela MS a fourni plusieurs outils pour pouvoir développer des applications iOS et Android pour Azure. Ainsi un SDK Windows Azure Toolkit pour iPhone permettrait de développer des applications iPhone pour Azure sans maitrise Visual Studio. Des librairies, documentation et des exemples sont fournis par MS en ce sens.

Pour terminer, notons que Microsoft continue ses efforts de recherche afin de continuer à révolutionner les interfaces homme-machine. Microsoft à présenter les premiers résultats de ses recherches en la matière et a communiqué sur un nouveau procédé de détection des mouvements qui se baserait sur les champs électromagnétiques  émis par le corps humains et les appareils électriques. La détection ne nécessiterait plus de se positionner devant des capteurs vidéos (base du système Kinect) si ces recherches aboutissent. Ces recherches dans le domaine des IHM sont à suivre de près et risquent d’aboutir sur de nouvelles avancées en la matière.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>