Nex’Hebdo 04 : Techdays, VS2010, AOP & UI

image Les TechDays ont eu lieu en début de semaine dernière (8,9 et 10 Février 2010). Cet évènement gratuit que propose Microsoft, a connu un franc succès ; en effet, un record d’affluence sans précédent a été battu : plus de 16 000 participants au total. En attendant les webcasts, je vous conseille vivement de regarder les conférences plénières si vous n’avez pas pu y assister : Blog Microsoft TechDays [fr].

Au-delà de la mise en scène et de la « Microsoft touch », un certain nombre d’annonces et de démos ont été présentées sur diverses technologies (Microsoft Azure, Hyper-V, VSTS 2010, VS Lab Management, Windows 2008 R2, etc.). Illustration de l'AOPParmi les sessions disponibles, une m’a particulièrement intéressé : « Aspect Oriented Programing » in .Net présenté par Romain Verdier et Yann Schwartz. En attendant de pouvoir télécharger la session, je vous renvoie vers quelques liens (quand on parle d’AOP la notion d’IoC Container n’est jamais très loin):

Logo de Visual Studio 2010Parallèlement, il y aussi eu un autre temps fort durant cette semaine. Je veux parler bien sur de la sortie de la toute dernière RC de VS2010 (qui a fait l’objet d’un précédent billet/news). Bien que les premiers retours furent positifs, un problème de « crash IntelliSense » semble s’être produit sur le poste de certains utilisateurs ; Scott Guthrie détaille le problème sur son blog : Intellisense Crashing fix for VS 2010 [en]. Certains regretteront aussi que les fonctionnalités suivantes ne soient pas incluses :

· Pas de support de projet Silverlight 4, toujours en cours de développement ; mais disponibilité des projets basés sur SL 3.

· Pas de MVC2 RC2. En effet, cette version de VS a été compilée avec MVC2 RC1

Cette RC, comme le contrat de licence le stipule, expire au 30 Juin 2010. Téléchargement de VS2010 : MSDN Download – VS2010 RC [en].

clip_image002Enfin, je conclurai par un sujet qui me tient toujours à cœur : l’interface utilisateur (UI). Cette semaine, j’ai découvert un article qui s’intéresse au UI du future : des capteurs « brain waves »  au « papier digital » en passant par la biométrie.

A découvrir : Future of UI [en] :

Be Sociable, Share!

Un commentaire

  1. En parlant de VS2010, une news vient de paraitre sur dotnetguru à propos du chiffrage des performances de VS. C’est sur son blog que Kirill Osenkov, en charge du chantier, relate les faits et la stratégie qu’il a adopté.
    Stress testing Visual Studio 2010 [en] : http://blogs.msdn.com/kirillosenkov/archive/2010/02/07/stress-testing-visual-studio-2010.aspx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>